Rejoignez-nous !

Rejoignez les équipes hautement qualifiées de l’AP-HP, le premier promoteur d’essais clinique en France et en Europe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des équipes d’excellence et contribuerez au dynamisme de notre institution. 

Retrouvez sur cette page les derniers postes à pourvoir. Les coordonnées des personnes auxquelles nous vous remercions d’adresser votre candidature sont indiquées dans les fiches de poste à télécharger.

Hôpital Henri-Mondor AP-HP – Chef de projet – coordination du projet européen LEOPARD

Le projet « LEOPARD » (Liver Electronic Offering Platform with Artificial Intelligence Devices) porte sur la transplantation hépatique : qui permet de sauver la vie des patients atteints de cirrhose décompensée (DC) et de carcinome hépato-cellulaire (CHC). Son efficacité est actuellement entravée par le risque de décès ou de sortie de liste pendant la phase d’attente de la greffe, lié à la pénurie d’organes et aux modalités actuelles d’allocation des organes. Le projet a pour ambition de mettre à disposition des Agences de Santé Européennes des algorithmes innovants d’allocation des greffons hépatiques afin d’harmoniser l’accès à la greffe dans les 7 pays participants (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas et Autriche) et de réduire la mortalité en liste d’attente des candidats à la greffe de foie au niveau européen. Le projet réunit 17 partenaires européens, sous la coordination du Pr Christophe Duvoux (le Responsable Scientifique du projet). Le projet bénéficie d’un financement du programme Horizon Europe : le programme de financement européen dédié à la recherche et à l’innovation, pour une durée de 5 ans.

Paris Kids Cancer Manager – Découvrir l’offre d’emploi

Le programme “Paris Kids Cancer“ est focalisé sur la résistance aux traitements et les nouvelles cibles thérapeutiques dans les cancers pédiatriques et les cancers des adolescents et jeunes adultes autour de trois programmes de recherche intégrés (PRI). Le PRI 1 porte sur les mécanismes de tumorigénèse et de résistance spécifique aux cancers de l’enfant. Le PRI 2 se focalise sur les interactions hôte-tumeur et le développement de stratégies d’immunothérapie. Le PRI 3 concerne la mise en place de biomarqueurs nécessaires à l’évaluation de nouvelles stratégies thérapeutiques.