Webinaire Impact Recherche

Chaque année, les équipes de l’AP-HP publient près de 11 000 articles issus des recherches auxquelles elles participent.

Afin d’expliquer le contenu des résultats publiés, l’AP-HP lance un nouveau rendez-vous accessible à tous.

Sur un format court, deux investigateurs présenteront l’impact de deux études promues par l’AP-HP dont ils sont les coordonnateurs et répondront aux questions des participants. Ce rendez-vous se tiendra tous les 15 jours.

Le cinquième webinaire aura lieu le 25 avril 2024, en ligne, de 17h à 18h.

📌 Au programme de cette édition :

• Le Pr Laurent Castera, service d’hépatologie de l’hôpital Beaujon AP-HP présentera les résultats de l’étude QUID-NASH.
    • Maladie du foie gras / NASH et diabète.
  • Le Dr Sophie Tezenas du Montcel, département d’information médicale du GHU AP-HP. Sorbonne Université présentera les résultats de l’étude READISCA.
    • Biomarqueurs cliniques et sanguins chez les patients atteints d’ataxie spinocérébelleuse 1 et 3 à un stade précoce de la maladie.