Etude de cohorte COMEBAC – hôpital Bicêtre AP-HP : évaluation des troubles psychiatriques post-Covid-19

Le groupe COMEBAC a publié dans The Journal of Clinical Psychiatry, le mardi 23 novembre 2021, un article consacré aux troubles psychiatriques post-Covid-19. Si les symptômes psychiques sont connus et fréquents après une infection aigüe par Covid-19, les troubles psychiatriques post-COVID sont encore mal connus. Cette étude est la première à caractériser les troubles psychiatriques post-COVID, diagnostiqués après des examens cliniques réalisés par des psychiatres.

Ce travail est issu de la cohorte COMEBAC constituée pendant la première vague de Covid-19 dans le cadre d’un travail multidisciplinaire de l’hôpital Bicêtre AP-HP, de l’Université Paris-Saclay et de l’Inserm.  Il est porté par l’équipe du service de psychiatrie de l’hôpital Bicêtre AP-HP.

> Lire le communiqué de presse (26/11/2021)