Appels à projets de recherche ministériels : 62 projets promus par l’AP-HP sélectionnés

Les résultats des appels à projets menés par le ministère des Solidarités et de la Santé dans le cadre de quatre programmes de recherche ont été diffusés le 31 décembre. 62 projets de recherche soumis par l’AP-HP ont été retenus.

Félicitations à toutes les investigatrices et investigateurs de l’AP-HP pour ces succès. Ont été retenus pour financement 48 PHRC nationaux (44% de l’ensemble des projets sélectionnés), 7 PHRIP (20%), 4 PRME (33%) et 3 PREPS (10%).

Pour rappel, la direction générale de l’offre de soin (DGOS) organise annuellement des appels à projets de recherche nationaux en direction des équipes hospitalières ou de ville. Ces appels à projets déclinent 4 programmes de recherche appliquée en santé

– PHRC-N, Programme Hospitalier de Recherche Clinique National
– PHRIP, Programme Hospitalier de Recherche infirmière et paramédicale
– PRME, Programme de Recherche Médico Economique
– PREPS, Programme de REcherche sur la Performance du système de soins

> Voir le détail de l’ensemble des projets retenus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé

Les résultats des appels à projets du PHRC pilotés en 2019 par l’Institut national du cancer (PHRC-K) et les Groupements interrégionaux pour la recherche clinique et l’innovation (PHRC-I) restent à venir, qu’ils soient en cours de validation ou de publication.